Du tissus

Je m’appelle Déborah Boujon. Originaire de la région Grenobloise, issue d’une famille d’ébénistes et d’antiquaires, j’ai grandi entre les tissus d’ameublement et les déguisements confectionnés par ma maman. Très vite, mon besoin de créer et de dessiner est devenu plus qu’un rêve, c’était ma passion. Dès mon enfance je dessinais et confectionnais déjà des vêtements pour mes poupées…

J’ai rapidement trouvé ma voie en me dirigeant vers des études dans l’artisanat et les métiers d’art à l’Académie de Grenoble où j’ai connu par mes stages différentes expériences comme modéliste/costumière au Théâtre de Grenoble, ou encore comme petite main dans la Haute Couture chez Mr Christophe Josse à Paris.

 

Paris

Puis j’ai continué l’aventure sur Paris avec une formation de modéliste à la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne. En 2013 je crée ma première collection Automne-Hiver sur mesure, en confectionnant moi même toutes les pièces. Sensible à l’impact environnemental, je travaille le plus possible avec des matières et accessoires provenant de France ou de l’Union Européenne. Ainsi je peux adapter et modifier les pièces de ma collection selon les goûts de mes clientes. J’aime habiller les femmes dans un esprit très couture en utilisant des duos de matières tels que le cuir et la soie, avec des lignes simples et épurées qui mettent en valeur leurs atouts souvent cachés.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour moi le tissu est l’une des plus belle matière à travailler, il vit,a un tombé qu’il faut apprendre à apprivoiser.

Aujourd’hui je change ma façon de créer!

Hier je dessinais des collections et je cherchais les matières adaptées à ma collection quitte à les faire fabriquer si je ne les trouvais pas. Ayant déjà à cœur de proposer des produits de qualité, de promouvoir la fabrication française et réduire l’impact carbone, je veillais à trouver des matières provenant de France voire d’Europe. Désormais c’est encore plus loin que je veux aller dans cette démarche éco-responsable en récupérant des tissus et en créant à partir d’eux. L’objectif étant de sortir du système de consommation actuel en recyclant.